Accès Humanitaire

    Colère et indignation, c’est ce qui caractérise des motards de la ville de Goma, après le communiqué du Maire de la ville interdisant toute circulation des taxis-motos au-delà de 19 heures, à partir du samedi 4 septembre prochain.

    Cette mesure a été prise à la suite des assassinats à répétition dans la ville de Goma, et dont les présumés auteurs se servent très souvent des motos pour se volatiliser dans la nature.

    Mais certains motards que nous avons rencontrés, estiment que la mesure prise par l’autorité urbaine ne vient pas résoudre la question liée à l’insécurité dans la ville de Goma.

    Ces derniers demandent au Maire de revoir sa décision, qui selon eux met pénalise à nouveau la population; qui pourtant souffre déjà des effets liés à la pandémie du Covid-19, notamment le couvre-feu.

    « Cette décision du Maire vient aussi nous faire souffrir alors que nous sommes frappés aussi par le couvre-feu qui ne nous permet pas vraiment de travailler comme nous le voulons. Le fait pour lui de prendre la décision de limiter les heures de circulation ne vient pas vraiment réduire l’insécurité; plutôt il devait chercher la solution au sein des éléments de l’ordre qui sont parmi les auteurs de l’insécurité. Certains opèrent même dans des tenues civiles, » fait savoir Patrick, motard de Goma.

    Un autre conducteur de moto rencontré, pense que ce sont certaines personnes mal intentionnées qui veulent s’enrichir vite au dos des autres qui sont auteurs de l’insécurité, et non des paisibles conducteurs de moto qui ne font que chercher comment survivre.

    Celui-ci demande aux autorités d’alléger la mesure prise à leur endroit, et de les laisser exercer librement leurs activités. Celui-ci appelle cependant ses collègues motards à ne pas hésiter de dénoncer tous les malfrats, qui se sont déjà infiltrés dans leur travail et qui commettent des atrocités.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.