Goma: c’est parti pour la septième édition du festival Amani

Goma: c’est parti pour la septième édition du festival Amani
241 Views

Les rideaux viennent de s’ouvrir ce vendredi 14 février 2020 à Goma pour le lancement officiel de la septième édition du festival Amani. Il se tient dans les enceintes du collège Mwanga.

Pour cette année , les artistes traditionnels ainsi que les musiciens internationaux, régionaux et locaux vont prester sur trois scènes, c’est entre autre la scène Djo Paluku (grande scène) et la scène Nyamulagira sur le terrain du collège Mwanga, la scène Mont Goma dans l’espace entrepreneuriat ainsi que la scène PMR avec vue sur la scène Djoo Paluku. celle ci est uniquement réservée aux personnes à mobilité réduite (PMR).

En ce qui concerne cette première journée du 14 février, celle-ci a débuté avec le slam, le requiem pour la paix, un témoignage sur la maladie à virus Ebola mais aussi ballet intercommunautaire.

Quatre artistes sont attendus sur scène, Honoman, Alphaz et en dernier lieu l’artiste congolaise de la rumba Marie Claire mboyo Moseka “Mbilia Bel” pourra intervenir pour clôturer cette journée.

Bien avant l’entrée des artistes sur le podium, le requiem pour la paix , 30 choristes , 8 solistes et un tambourinaire ainsi qu’une troupe des danseurs classiques venus du Nord et du Sud-Kivu ont assuré leur prestation adapté du “requiem de Mozart”.  Un spectacle qui sert d’un acte symbolique de mémoire de receuillement , de deuil pour toutes ces familles qui ont perdu des êtres lors des différentes attaques perpétrées en RDC.

Freddy Ruvunangiza, en direct du  festival

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )