Goma vit la 6ième édition du Festival Amani depuis ce vendredi 15 février 2019.
L’ambiance est au zénith, la sécurité renforcée sur l’artère principale.
Un dispositif sécuritaire important est visible au rondpoint Signers et sur toute la route qui mène vers le marché Central de Virunga. Une sécurité également pour prévenir tout cas de la maladie à virus Ebola dès l’entrée du collège Mwanga.
Des billets d’entrée se font également très rares, vu l’engouement.
Rupture des stocks des billets chez les vendeurs officiels comme la maison des jeunes ou Orange RDC alors que plusieurs jeunes se précipitaient pour s’en procurer.
Des jeunes qui se sont confiés à Laprunellerdc.info s’étonnent de voir que juste à la veille de la commémoration du Festival Amani, les billets ne sont plus vendus à la maison des jeunes et que ceux qui s’y trouvent profitent pour les vendre à un prix élevé de 5000 francs congolais au lieu de 1600 tel que fixé par les organisateurs.
Guillaume BIisimwa, Directeur du Festival Amani révèle que plusieurs jeunes sont venus se procurer d’un grand lot de billets qu’ils revendent dans différents quartiers à un prix élevé.
Il rassure qu’un dispositif sécuritaire est mis en place et qui sera chargé de reprendre les billets qui se vendent à un prix élevé et de revendre au prix fixe et abordable de 1$ ou 1600 francs congolais.
Notez que pour la journée du 15 février les festivaliers vont accueillir 5 artistes musiciens y compris Fally Ipupa qui sera reçu au podium aux environs de 17 heures jusqu’à 19h 10 minutes.
Signalons que cette activité débute ce vendredi 15 février et va s’achever le Dimanche 17 février 2019 à Goma au collège Mwanga. Plus de 12000 participants sont attendus à cette 6ième édition.