Le calme est revenu ce lundi 18 février au quartier Mugunga dans la ville Goma et cela après une incursion des bandits armés non autrement identifiés qui a causé la mort de 8 personnes et de plusieurs autres blessés dans la nuit du samedi 16 février au dimanche 17 février 2019.
Des témoignages recueillis sur place parlent de 6 hommes non autrement identifiés qui sont venus du côté de Kanyarucinya.
Bruno Mwitoere, membre du parlement de jeunes condamne cette attaque et déplore l’absence d’une intervention des forces de l’ordre.
«Aucune intervention des agents de sécurité n’a été observée sur le lieu alors que des agents de la police sont visibles dans ce même quartier, ainsi je demande à ce que notre gouvernement face sa tâche de protéger la population tel qu’il le faut. Ces assaillants ont tiré sur les passants et les autorités ne sont pas venues en intervention pour sauver des vies humaines » déplore un habitant de la place
Pour le moment des enquêtes sont en cours pour que ces inciviques soient retrouvées et déférées devant les instances judiciaires, précise pour sa part le maire de Goma, Mwisa Nkese.
Pour rappel en avril 2018 une autre attaque avait aussi causé la mort d’au moins 6 personnes et quelques 19 autres blessés à Mugunga, un quartier situé dans l’extrême ouest à environs 10km du centre-ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.