Accès Humanitaire

    Un accident de circulation routière s’est produit l’après-midi de ce mardi 19 juillet 2022 près du rond-point Terminus, sur la route Goma-Sake, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

    A en croire des sources sur place, il s’est agi d’un camion marque Fuso en provenance du Centre-ville de Goma, qui est entré en collision avec un mini bus de transport en commun. L’accident a eu lieu près de la Mosquée de Katindo.

    Le bilan provisoire fait étant d’au moins 4 morts et six blessés graves. Les blessés ont été dépêches à l’hôpital CBCA Ndosho pour les soins d’urgence.

    «Il y avait un camion marque Fuso en provenance du marché Alanine. Arrivé ici au niveau du Mosquée Katindo, apparemment il a connu une panne liée au système de freinage. Finalement le camion est allé entrer collusion avec un mini bus de transport en commun qui revenait de Ndosho pour Birere. C’est après qu’il ait raté deux autres engins au même endroit,» explique un témoin à Laprunellerdc.info.

    Après un constant des services habilités, les corps des victimes ont été conduits à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu. La CNPR et la Police de circulation routière sont aussi intervenus pour lever les engins accidentés.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.