Goma: au moins 36 mille jeunes attendus à la 7ème édition du festival Amani

Goma: au moins 36 mille jeunes attendus à la 7ème édition du festival Amani
Guillaume Bisimwa, Directeur du festival Amani. Ph. Laprunellerdc.info
532 Views

Au moins 36 milles jeunes (soit 12 milles par jour), de différents coins de la sous-région des Grands Lacs, sont attendus à Goma pour la 7ème édition du festival Amani, qui va se tenir du vendredi 14 au dimanche 16 Février 2020 dans la ville touristique de Goma.

Cette précision est de Guillaume Bisimwa, Directeur du festival Amani, au cours d’un point de presse organisé à l’UNPC/Goma ce Jeudi 06 Février 2020.

Celui-ci indique que le but de ce festival est de contribuer à la consolidation de la paix, à travers  la musique et la danse.

Guillaume Bisimwa déplore l’insécurité devenue “grandissante” dans la région de Beni, et dit espérer que ce festival sera une sensibilisation qui contribuera à mettre fin à ces massacres.

Nous sommes dans un grand regret de voir tout ce qui se passe à Beni, ce sont exactement nos frères et sœurs qui souffrent dans cette région , Nous savons qu’il y a des autorités sur place qui sont à pieds d’oeuvre pour  que la paix retrouve encore sa place à Beni. Nous faisons le minimum possible à notre niveau  pour voir comment nous tous pouvons apporter une contribution tant soit peu pour  une paix durable dans la région. Et J’espère que cette sensibilisation aboutira à la fin de ces massacres à Beni” a déclaré Guillaume Bisimwa.

Bisimwa regrette l’absence du groupe français “Kassav” qui a annulé sa participation quelques jours avant  l’événement.

Au cours de cette grande activité culturelle, plusieurs artistes locaux de la danse traditionnelle, prendront aussi part à cet événement.

Durant 3 jours, les festivaliers venus de différentes provinces du pays devront assister aux différents talents des artistes locaux et internationaux, invités sur scène pour agrémenter le public.

Dores et déjà l’on signale  l’arrivée de l’artiste musicien Innocent Balume, dit INNOSS’B, mais aussi Gaz mawete, la nouvelle star du label “Bomayé”, la lauréate du prix “Decouverte RFI 2019” Céline Banza, le Tanzanien du Hip-hop Joseph Haule surnommé (professor Jay), et Mbilia Bel qui sera aussi de la part, pour clôturer la première journée du Vendredi.

Plusieurs autres artistes nationaux et internationaux sont annoncés pour ce grand événement.

Freddy Ruvunagiza, depuis Goma

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    […] Lire aussi Goma: au moins 36 mille jeunes attendus à la 7ème édition du festival Amani […]

  • Disqus ( )