Deux personnes ont été blessées par balles et deux autres kidnappées; après une attaque des bandits armés non autrement identifiés, la nuit de mardi à ce mercredi 9 décembre 2020 au quartier Mugunga, situé à quelques kilomètres à l’Ouest de la ville de Goma.
Selon la Société Civile de Mugunga, l’attaque a eu aux environs de 19 heures locales, par des bandits armés qui se sont introduits dans plusieurs maisons. Parmi les personnes kidnappées, figurent un enseignant d’une école de la place.
« C’est une situation que nous déplorons, et nous demandons aux autorités de tout faire pour retrouver les kidnappés; car les bourreaux exigent déjà une somme d’environ 5 mille dollars américains pour libérer les deux otages. » a dit Espoir Niganda de la Société Civile de Mugunga.
Suite à cette situation, les activités scolaires sont restées paralysées dans plusieurs écoles de ce quartier ce lundi. Des élèves ont barricadé la RN2 au niveau de la place communément appelée « Amour » sur le tronçon Mugunga-Sake.
Ils exigeaient la libération de leur enseignant. Mais les forces de l’ordre sont intervenu quelques heures après pour disperser les manifestants en colère.
Signalons que le quartier Mugunga est l’un des quartiers de la ville de Goma; où l’insécurité s’est accentué depuis le début de l’année 2020. Plusieurs cas des kidnapping, assassinat, vols à mains armées et autres, y sont régulièrement rapportés.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma