Accès Humanitaire

    6 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu l’avant-midi de ce jeudi 14 avril 2022 au quartier Mugunga, dans la commune de Karisimbi, à Goma au Nord-Kivu.

    Selon la Société Civile du quartier Mugunga, il s’agit d’un camion de marque Fuso qui est entré en collusion avec une jeep de marque TX, sur ce tronçon de la RN2 Goma-Sake.

    Cette structure citoyenne indique que ces personnes ont perdu la vie sur le champ. Il s’agit des passagers qui étaient à bord de ce camion.

    Christian Kalamo, président de la Société Civile de Mugunga, affirme que d’autres personnes ont été grièvement blessées. Elles ont été conduites dans un hôpital de la place pour des soins.

    Le Chef de quartier Mugunga, M. Mbalibukira Safari, confirme cette information. Il parle de 6 morts et 3 blessés graves.

    « La cause de l’accident serait l’excès de vitesse du chauffeur du camion. Les accidents sont devenues très récurent sur cet axe. Nous appelons les usagers à la prudence et au respect du code de la route, » déclare-t-il à Laprunellerdc.info.

    Notons que des cas d’accident sont régulièrement enregistrés sur ce tronçon ce dernier temps. Plusieurs sources pointent du doigt l’excès de vitesse, ainsi que le manque d’un contrôle technique efficace des véhicules.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.