Goma : 6 maisons parties en fumée dans un incendie au quartier Kasika

munzenze-Katoyi - incendies - goma
un incendie à Katoyi, Goma, juillet 2021. Ph. Laprunellerdc.info

6 maisons ont été calcinées et plusieurs biens de valeur partis en fumée, dans une incendie qui s’est déclaré la soirée de ce jeudi 9 septembre 2021 sur avenue des Plateaux, près de chez « Ngeleza », au quartier Kasika, dans la ville de Goma au Nord-Kivu. 

Selon des témoins rencontrés sur le lieu, c’était vers 17h que le feu a commencé dans l’une des maisons, avant d’embraser les autres. Ces denriers précisent que la cause de cet incendie n’est toujours pas connue.

Les victimes de cet incendie plaident auprès des autorités pour qu’ils leur viennent en aide. Ces derniers demandent également à la protection civile d’intervenir à temps, chaque fois qu’un incendie est déclaré dans la ville.

 «Nous sollicitons tout simplement de l’aide pour que nous puissions trouver des abris. A la protection civile d’être souple et de bien vérifier leurs engins. Souvent on ne reconnait pas la valeur de la protection civile, car même si on les appelle, ils n’arrivent pas,» dit un homme qui a perdu sa maison.

Rappelons que les cas d’incendies sont devenus monnaie courante dans la ville de Goma en général, et dans la commune de Karisimbi  en particulier ; surtout dans les quartiers Ndosho, Kasika et Katoyi. Deux incendies ont eu lieu la semaine dernière, où 9 maisons sont parties en fumée à Katoyi et Kasika.

Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.