Accès Humanitaire

    4 maisons sont parties en fumée, dans un incendie qui s’est produit l’après-midi de ce lundi 3 janvier 2022 au quartier Katoyi, dans la commune de Karisimbi, à Goma au Nord-Kivu.

    Selon des sources rencontrées au lieu du drame, il s’agit d’un réchaud à gaz qui a explosé lors de son installation.

    5 personnes ont par ailleurs été blessées dans les tentatives d’éteindre feu. Ces dernières ont été conduites dans une structure sanitaire de la place, où elles poursuivent les soins.

    «Nous étions à la maison et puis nous avons entendu une explosion. En sortant à l’extérieur nous avons vu des maisons qui commençaient à prendre feu. Les jeunes ont pu intervenir même si 5 maisons ont été complètement incendiées,» déclare Ruth Laila, habitante de Katoyi.

    Contacté, Kilonvu Bazungu, chef d’avenue des Plateaux, confirme ce bilan. Celui-ci demande aux autorités provinciales des venir en aide aux victimes de cet incendie.

    Le Chef d’avenue demande également à l’autorité urbaine de s’impliquer pour que le camion anti-incendie soit dépêché à temps, chaque fois qu’un incendie est déclaré dans la ville.

    «Nous demandons aux autorités des venir en aide aux victimes de la dite incendie car ils ont tout perdu. Et il y a des blessés qui poursuivent les soins médicaux. Nous demandons que le Gouvernement pense comment améliorer la qualité des véhicules anti-incendie. Car on les appelle maintes fois sans réplique,» dit-il à laprunellerdc.cd.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.