Accès Humanitaire

    Quatre personnes, dont deux femmes et deux enfants, ont été kidnappées puis relâchées quelques heures après, après une nouvelle incursion des bandits à mains armées, la soirée du mardi 25 février au quartier Mugunga, à l’Ouest la ville de Goma au Nord-Kivu.

    Christian Kalamo Balume, point focal de la Société Civile de Mugunga, précise que ces victimes ont été libérées grâce à l’intervention de la Police nationale Congolaise dans ce quartier.

    «  Il y a eu échange de tirs, et comme ils (les kidnappeurs, ndlr) n’avaient pas de force, ils ont pris fuite, et les personnes kidnappées se sont débrouillés jusqu’à leurs domiciles. C’était déjà aux environs de 21 heures locales, dans le territoire de Nyiragongo. Nous demandons a la population du quartier Mugunga de soutenir nos PNC et de dénoncer toute personne suspecte. Les autorités de la PNC devraient aussi renforcer les bureaux du sous commissariat par des jeeps et armes, pour bien assurer la quiétude de la population.  » a-t-il dit.

    Ce dernier remercie également les forces de l’ordre commis à la commune de Karisimbi, pour le professionnalisme utilisé pour parvenir à sauver ces victimes des mains des ravisseurs.

    Lire aussi Goma: une personne enlevée et 3 autres blessées après une incursion des bandits armés au quartier Mugunga

    Il précise que lors de cet affrontement, des enfants ont été blessés. L’un aurait été touché par balle sur la main, et d’autres sur les jambes. Ils sont actuellement admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins, précise Christian Kalamo.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.