Accès Humanitaire

    Trente présumés voleurs du groupe de «40 voleurs» ont été arrêtés la nuit de jeudi à ce vendredi 10 décembre 2021 par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), au quartier Kyeshero dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

    Selon des sources sur place, ces présumés voleurs voulaient s’introduire dans une des maisons dudit quartier. Des habitants ont alerté à coup de sifflets, ce qui aurait déstabilisé ces malfrats, jusqu’à l’intervention de la Police.

    Le colonel Job Alisia qui dirigeait cette mission, renseigne qu’il s’agit de 27 hommes et 3 femmes, qui perpétraient des vols armés, déstabilisant différents quartiers de la ville de Goma.

    «Nous avons un sentiment de satisfaction, car c’est une réussite de mettre hors d’État de nuire ces gens, qui mettent mal à l’aise la population de la ville de Goma,» a dit le colonel Job Alisia.

    Ce dernier félicite et encourage la bravoure de la population, et l’appelle toujours à la vigilance et à renforcer cette collaboration avec les services de l’ordre, afin de rétablir la paix dans la ville.

    Il faut noter que ces trente présumés voleurs ont été transférés au cachot de la Mairie de Goma, en attendant l’issue de leur dossier.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.