Accès Humanitaire

    Au moins deux morts et 7 blessés, c’est en tout cas ça le bilan d’un accident de circulation survenue la soirée de ce dimanche 07 juin 2020 à Mugunga à l’ouest de la ville de Goma sur la route Goma-Sake suite à une collision d’un camion et un bus et une moto qui se dirigeaient dans des sens contraire.

    Ce bilan est confirmé par le Major Kalenga de la police de de circulation routière (PCR) qui dément en même temps l’information qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux selon laquelle 20 personnes seraient mortes au cours de cet accident.

    Pour cet officier de la PCR, la cause de l’accident serait liée à l’excès de vitesse. Pendant ce temps les blessés de cet accident ont été vite acheminés à l’hôpital CBCA Ndosho pour des soins appropriés, précise la société civile forces vives noyau de Mugunga.

    D’autres sources, jointes par Laprunellerdc.info rapporte que l’incident a eu lieu suite à l’ivresse du chauffeur qui aurait perdu le contrôle au volant.

    Signalons que ces deux derniers mois les accidents de circulation sont devenu récurent sur cette route où l’on a rencensé plus de 10 personnes qui y ont perdu la vie.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.