Accès Humanitaire

    2 civils ont été tués, et un autre blessé par un élément de la Police, lors d’une fusillade qui a eu lieu la nuit de mercredi à ce jeudi 22 avril 2021; au quartier Virunga, non loin de l’église CBCA, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

    Cette information est confirmée par Mme le Bourgmestre de la commune de Karisimbi, Brigitte Mbayiki Semivumbi; qui indique qu’il s’agit d’un élément incontrôlé de la Police Nationale Congolaise (PNC); qui a tiré à bout portant sur un civil lors que celui-ci s’est opposé à lui donner son téléphone. La victime a rendu l’âme sur le champ.

    Elle ajoute qu’au cours de cette dispute, deux autres passants ont été touchées par balles quand ils voulaient intervenir. L’un de ces blessés a succombé quelques heures plus tard, des suites de ses blessures.

    Mme le Bourgmestre Brigitte Mbayiki dit condamner avec la dernière énergie cet incident; et rassure que l’auteur de ces faits a été arrêté et il devra répondre de ses actes.

    « En tout cas nous condamnons avec la dernière énergie le comportement de cet élément de la Police. Heureusement que l’auteur de l’infraction a été mis aux arrêts; et nous venons d’une réunion du Comité restreint de sécurité où avons dressé une recommandation; pour qu’on puisse accélérer la tenue d’un procès de flagrance pour que celui-ci soit condamné, » déclare-t-elle.

    Tout en rappelant les responsabilités des uns et des autres, Mbayiki demande à la population de continuer à avoir confiance à la justice, qui devra jouer son rôle en toute indépendance.

    Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.