Accès Humanitaire

    Pour son retour en Ligue 1 face le Racing Club de Lens ce 10 septembre 2020, le PSG fera sans une partie importante de ses cadres. Cette dernière touchée par la pandémie du Covid-19.

    Trois jours après ce rendez-vous en Ligue 1, Paris Saint-Germain devra accueillir l’Olympique de Marseille pour le premier classico de la saison.

    Et si les Rouges et Bleus parisiens n’ont pas perdu le moindre classico depuis 2011 face à leur rival éternel; la tendance semble changer pour cette occasion. Et pour cause, l’équipe de Thomas Tuchel (PSG) se présentera sans ses 7 joueurs cadres.

    Sept joueurs du PSG ont été testés positifs au Coronavirus depuis le weekend dernier; et pas les moindres. Après Leando Paredes, Angel Di Maria, Neymar Jr ; puis Mauro Icardi, Keylor Navas et Marquinhos ; le lundi 7 septembre 2020, c’était le tour de Kylian Mbappé de s’ajouter à la liste des absents après son test positif au Coronavirus ; une absence de trop du côté parisien.

    Sans ses 7 cades, l’équipe parisienne n’aura pas des mêmes chances dans son match le plus important du championnat ; où l’adversaire sera sans doute à un niveau plus haut, après une saison passée pleine ; avec à la clé, une place en UEFA Champions League.

    Face à cette situation, l’équipe de Nasser El Khelaifi devra composer  avec une partie de son équipe réserve pour affronter les marseillais.

    Marseille favori pour le classico ?

    Touché aussi par cette pandémie, le gardien marseillais Steve Mandanda sera le grand absent de l’OM pour cette rencontre. Une absence qui ne changera pas grand-chose, vue la situation dans le cas adverse.

    Qualifié aussi pour la Ligue des Champions cette saison, l’OM a donc des atouts pour s’imposer sur un PSG décimé par le Covid-19.

    Les marseillais ont donc une carte à jouer pour s’imposer  dans cette opposition, une première fois face au grand projet qatari.

    Ça ne sera pas non plus facile face au champion de la Ligue 1. Certes les absences sont de taille; mais, Paris va tout de même compter sur Pablo Sarabia et Julian Draxler pour animer son secteur offensif (plus touché par ces absences). Sergio Rico que l’équipe a finalement acheté en titre définitif, sera sans doute le dernier rempart dans la cage parisienne pour cette explication.

    Ainsi pour le premier classico 2020-2021,  les locataires de la Vélodrome (OM) se présenteront au Parc des Princes avec la peau d’un favori ; une première depuis très longtemps.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.