Accès Humanitaire

    Victime des problèmes cardiaques, le désormais ancien joueur du Barça, Sergio Kun Aguero; a pris ce mercredi 15 décembre 2021 sa retraite footballistique.

    C’est lors d’une conférence de presse organisée par le FC Barcelone, que Sergio Agüero dit ‘ »Kun » a annoncé prendre sa retraite professionnelle et quitter les terrains de football à l’âge de 33 ans.

    En présence de Joan Laporta, ses coéquipiers ou encore de son ancien entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola, Sergio a fait ses adieux.

    Dès la prise de parole, l’Argentin n’a pas pu retenir ses larmes lors de ce moment difficile pour lui.

    « Je fais cette conférence de presse pour vous communiquer que j’ai décidé d’arrêter de jouer au football professionnel. C’est un moment très difficile, mais je suis heureux d’avoir pris cette décision. Je prends cette décision pour ma santé après le problème que j’ai eu il y a un mois. J’étais entre les mains des médecins; et ils m’ont dit que la meilleure chose à faire était d’arrêter de jouer. J’ai pris la décision il y a 10 jours. J’ai fait tout ce que je pouvais pour voir s’il y avait un espoir, mais il n’y en avait pas beaucoup. Je suis très fier de ma carrière, très heureux« , annonce-t-il en pleurs.

    Et de poursuivre : »Je pars la tête haute. Merci à l’Independiente, c’est là que j’ai été formé, à l’Atlético qui a misé sur moi quand j’avais 18 ans; à Manchester City; qui savent ce que je ressens pour eux, j’y ai laissé mon meilleur football et ils m’ont très bien traité; et au Barça, à Joan [Laporta] qui m’a contacté. Je savais que je venais dans l’un des meilleurs clubs du monde et ils m’ont très bien traité. Et à la sélection argentine, qui est ce que j’aime le plus au monde. » dit-il.

    Retour sur sa carrière

    L’international argentin a accomplit une carrière de rêve. Avec 184 réalisations en 275 rencontres lors de ses 10 ans passés à Manchester City. Il restera le meilleur buteur non anglais de l’histoire de la Premier League; et quatrième meilleur buteur de l’histoire du championnat anglais, derrière Alan Shearer, Wayne Rooney et Andy Cole. Avec les Citizens, il aura marqué un total de 260 buts en 390 rencontres.

    Sergio a d’ailleurs gagné un total de 15 titres sous les couleurs de Manchester City; dont il reste meilleur buteur de l’histoire du club.

    Il est également le joueur qui a inscrit le plus de triplés en Premier League.

    Avant cette série, lors de son passage à l’Atlético de Madrid (234 matchs, 101 buts); l’attaquant argentin a remporté l’Europa League et la Supercoupe d’Europe en 2010.

    Avec la sélection argentine, Sergio Agüero aura vécu un total de 101 sélections, et aura marqué un total de 41 buts; faisant de lui le quatrième meilleur buteur de l’histoire de l’Albiceleste.

    Finaliste de la Coupe du monde 2014, il aura gagné son premier titre majeur avec la sélection A l’été dernier : la Copa América 2021.

    C’est donc un énorme coup dur pour le buteur argentin, qui avait rejoint le FC Barcelone pour vivre une nouvelle aventure après Manchester City; mais qui n’aura finalement pu jouer que cinq matchs sous les couleurs blaugranas.

    Rappelons également que Kun Aguero a été victime de ce problème cardiaque; lors d’un match du FC Barcelone contre Alavés en début de saison.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.