Accès Humanitaire

    L’Association Sportive Ruzizi et le Football Club Kivu se voient écartés de la phase de Play-off, suite aux notifications de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK), rendues publiques ce mercredi 9 mars 2022, concernant les litiges qui les opposaient à d’autres clubs.

    Dans le groupe A, Ciriri Sport empoche ses 6 points perdus en décembre et janvier dernier devant Mukaramba et Regisport, après avoir introduit un recours.

    Avec cette décision, Ciriri Sport prend la 5ème position avec 22 points et Ruzizi se voit finalement à la 6 sixième place avec 21.

    Dans le groupe B, le coup de tonnerre est tombé dans le fief du FC Kivu, qui perd tous les matchs joués jusqu’à la date du 7 mars.

    L’équipe est reprochée d’avoir utilisé des joueurs non qualifiés par la Ligue de Football du Sud-Kivu. Il devra payer une amende de 100 dollars américains.

    Kivu perd ainsi 32 points et la deuxième place qu’il occupait dans son groupe, et se voit à la dernière position.

    Pour rappel, la phase de Play-off débute en date du 17 mars prochain, et se jouera entre les 5 premiers de deux groupes de l’EUFBUK D1. Les six premiers de cette phase représenteront la ville de Bukavu au Championnat provincial.

    A la suite de ces décisions de l’EUFBUK, l’AS Ruzizi et le FC Kivu doivent d’ores et déjà préparer le Play-out pour cette saison 2021-2022.

    Assimbo Habamutaki Sengi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.