Accès Humanitaire

    L’international français Kurt Zouma vient d’être condamné à une semaine de travaux d’intérêt général, ce mercredi 1er juin 2022 par la justice britannique à Londres, pour avoir « maltraité » son chat.

    Mardi dernier, l’ancien stéphanois avait plaidé coupable d’avoir maltraité son chat, devant la Thames Magistrates’ Court, après la diffusion d’une vidéo qui avait provoqué des réactions et indignations.

    Le joueur de 27 ans, répondait à deux chefs d’accusations, dont la « souffrance inutile à un animal protégé », ainsi que le « manquement à une obligation de protection des animaux ».

    Lors du procès de la semaine dernière, le footballeur avait plaidé coupable d’avoir donné un coup de pied et une claque à son animal.

    L’actuel joueur de West Ham, s’est également vu refuser, lors du premier procès de détenir un chat durant cinq ans.

    Disons que c’est le frère de Zouma, Yoan, âgé de 24 ans, qui avait filmé et partagé une vidéo où l’on le voyait donner un coup de pied et une claque à son chat.

    En février dernier, cette vidéo avait été diffusée sur les réseaux sociaux et l’avait plongé dans la tourmente. Selon la législation britannique, l’ancien Stéphanois risquait jusqu’à cinq ans de prison pour son acte.

    West Ham lui avait infligé une amende de 300.000 euros, mais il n’avait pas été suspendu en Premier League. Cependant, Zouma avait été lâché par un certain nombre de ses sponsors, dont le géant des vêtements de sport Adidas, et avait dû faire face à des chambrages dans les tribunes.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.