Accès Humanitaire

    Le Championnat français féminin (D1 ARKEMA.) ferme ses rideaux ce samedi 5 juin 2021. Déjà ce vendredi, les parisiennes (PSG Féminin) ont  a été sacrées championnes  de la saison 2020-2021.

    Alors que les filles parisiennes étaient dans la lutte à distance avec les lyonnaises, à l’arrivée c’est l’équipe de la capitale française qui est sortie victorieuse dans ce duel.

    Pour s’inscrire dans l’histoire du football féminin de la France, le PSG s’est imposé devant Dijon (3-0). Les buts parisiens ont été inscrits respectivement par  Sara Dabritz, Irène Paredes et Jordyn Huitema.

    Trois réalisations qui ont scellé le sort du titre des parisiennes, alors qu’elles étaient sous la pression des filles lyonnaises. Celles-ci recevaient l’équipe féminine du Football Club Fleury au même instant.

    Dans cette rencontre, les lyonnaises n’ont fait cette rencontre qu’une promenade de santé (8-0). Des buts qui n’ont pas empêché d’être devancées par le PSG qui comptait un point de plus au classement.

    Ainsi le PSG Féminin finit premier  avec  62 points, pendant leurs dauphins (Lyon) avaient 61 unités dans leur compteur.

    Signalons que le PSG Féminin monte au trône pour sa première fois, alors que les lyonnaises s’arrêtent après 14 titres consécutives en France. Celle-ci, a pourtant été considérée comme la meilleure équipe d’Europe de la décennie. Elle a donc subi un coup d’arrêt cette saison,  en championnat comme en Ligue des Champions Féminine, et leurs bourreaux sont toujours les parisiennes.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.