Football Club Sud-Kivu: l’athlète Ngwabidje!

11 Views

Il était une fois, une équipe de football avec plusieurs potentialités dans son effectif, peinait toujours à franchir un cap, pour aller dans la Cour des grands. Cette situation a perduré jusqu’au recrutement d’un athlète inconnu jusque-là du public sportif, mais qui, s’est attiré du monde par son talent démontré à peine arrivé dans l’équipe. On l’a même qualifié de « technicien » pour ne pas dire « technocrate ».

Personne ne pouvait s’imaginer que c’était le début d’une aventure agitée au sein de cette équipe appelée le Football Club Sud-Kivu. (FC SK).

A peine arrivé dans son nouveau club, même avec un CV moins convaincant, le joueur Ngwabidje n’a pas tardé à faire des merveilles au club, en marquant déjà des points dans plusieurs rencontres sportives. C’est le cas il s’illustre fortement sur les terrains de jeu dans la ligue provinciale avec des sorties dans plusieurs terrains de jeu de 8 territoires de son entité sportive.

Partout où il va, il tente de ne pas être comme les autres joueurs et veut “Jouer autrement par ses dribles” qui, visiblement, impressionnent nombreux à son passage. On le voit également sur des terrains à la pelouse glissante de Hauts Plateaux de Fizi, même si, il sait pertinemment bien que les chances de gagner sont moindres. 

Dans son vestiaire de Bukavu, il passe à la vitesse supérieure et dit ne plus accepter d’attendre avant le début de réhabilitation de certains tronçons comme Place Mulamba-Ruzizi, etc.

Pour plusieurs, même s’il n’est qu’une recrue,  « l’athlète de la situation» a donné à son équipe des nouvelles victoires et reste décisif dans plusieurs actions que son équipe exploite pour marquer davantage.

Pendant qu’il a déjà le soutien de son public qui lui fait déjà des louanges après ses actions avec son team que les autres appellent Province, d’autres leaders du vestiaire dans la même équipe lui font déjà la guerre.

Comme pour dire qu’il ne pouvait pas échapper à la jalousie habituelle dans une équipe contre un athlète qui marque et qui fait vibrer son public.

En football comme ailleurs on ne marque pas des points seul. Mais quand au sein d’une même équipe il n’y a pas d’attente, cohésion entre athlètes, il est évident, que les adversaires se frottent les mains. Voilà la situation dans laquelle évolue la star de l’équipe actuellement.

Et pendant que ses actions et ses points continuent à faire agiter, tant soit peu des stades, il y a déjà des bruits venant d’autres clubs pour réclamer l’expulsion de l’athlète Ngwabidje sur le terrain, il est accusé des gestes antisportifs par les adversaires de son équipe. 

C’est fort possible que cette grande star qu’il est devenu ne soit pas appréciée dans sa manière de jouer par ses coéquipiers, mais celui-ci ayant déjà mis le public dans sa poche, l’expulser serrait, pour l’arbitre, une façon de déclarer la guerre aux supporters, même si leur combat, s’arrête trop souvent par des sifflets pour manifester leur colère. 

Face à tous ces problèmes auxquels est confrontée l’équipe, le public avoue son soutien sur son actuel meilleur joueur Ngwabidje mais il faut le dire, ce dernier attend la décision de l’entraineur qui a un mot à dire sur son équipe, mais surtout la décision des dirigeants de la Fédération dans laquelle évolue l’équipe pour sceller le sort de la star bien aimée de son public. C’est quand la décision ? Sera-t-elle pour ou contre lui ? On attend la notification !

Eric Shukrani

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
Disqus ( )