Accès Humanitaire

     Le FC Barcelone a officialisé la nuit de mercredi 27 octobre 2021, le licenciement de Ronald Koeman au poste d’entraîneur.

    Cette décision de limogeage de Ronald Koeman intervient après la défaite des catalans face au Rayo Valecano sur le score de 1-0.

    Lire aussi: Ligue des Champions : un Barça peu réaliste gagne Dynamo Kiev, le Bayern corrige Benfica

    L’entraîneur néerlandais est le premier de l’histoire depuis 85 ans à perdre 3 classico d’affiler.

    Le dernier manager à le faire était Patrick O’ Connell lors de la saison 1935-1936.  L’ancien sélectionneur des pays Bas et légende du club, pour y avoir évolué entant que défenseur central, a battu tous les mauvais records au club.

    Dans les 5 derniers matchs joués cette saison, il a un total de réussite de 0 victoires, 2 nuls et 3 défaites.

    Son équipe a seulement marqué qu’un seul but et en a encaissé 7.

    Quoiqu’il en soit, Koeman n’a pas été en mesure de redorer l’image du Barça alors qu’il avait été recruté pour cela, l’année dernière en remplacement de Quique Setien.

    Plusieurs médias européens, annoncent que Xavi Hernandes, une autre légende du club pourrait devenir le nouvel entraîneur.

    Lire aussi: Liga : le Barça se déplace à Rayo Valecano, le Real accueille Ossasuna ce mercredi

    Disons que le Barça est 9ème du classement en liga après 11 journées en ce début de saison, une première pour les catalans.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.