Accès Humanitaire

    Un homme a été tabassé à mort par des hommes armés non autrement identifiés ce mercredi 04 aout 2021, aux environs de 22 heures, à Makobola, en groupement de Babungwe nord, dans le secteur de Tanganyika, territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

    D’après la Société Civile de Tanganyika qui livre l’information à LaPrunellerdc.info, Lungwe Wa Manyanga, âgé de 49 ans et résidant du sous-village de Lamba/Makobola2 a été visité par ces inciviques.

    Lire aussi: Uvira: les FARDC récupèrent 178 vaches des 250 volées par des maï-maï près de Makobola

    « Ces inciviques lui ont tabassé à mort et après les cris que poussait la victime, ces malfrats se sont volatilisés dans la nature. Après les interventions et les enquêtes menées par les éléments de sécurité de la place, il a été trouvé que ces inciviques étaient cachés dans le domicile d’une dame. Cette dernière a été arrêtée pour des raisons d’enquêtes », dit cette structure citoyenne.

    Lire aussi: Fizi: trois journées ville morte et la désobéissance fiscale pour exiger la réhabilitation de la RN5 Makobola-Lulimba

    La Société Civile Secteur de Tanganyika dit condamner avec la dernière « énergie » cet acte incivique et demande aux éléments FARDC de multiplier les séances de patrouille pour bien sécuriser la population civile et ses biens, mais aussi de mettre la main sur tous les « ennemis de la paix » œuvrant dans la zone.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.