Fizi : une femme tuée par la foudre à Makungu

bandits - armés - makungu - fizi - homme - misisi-chambre de prière - fusillade-BASES-Yakutumba-Couvre-feu - RN5. Misisi - Fizi-RLPC
Misisi en territoire de Fizi au Sud-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Une femme a été tuée ce dimanche 24 octobre 2021 par la foudre à Makungu, groupement de Babungwe Sud, Secteur de Ngandja dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon la Nouvelle Société Civile de Ngandja qui fait l’alerte à LaPrunelleRDC.Info, la foudre a frappé cette femme dans l’avant-midi, vers 10 heures de Makungu. Elle est morte sur le champ.

Lire aussi: Fizi : un enseignant blessé par balle par des bandits armés à Ngandja

Information confirmée par plusieurs sources dans la région. Selon Alimasi Mukambwa Denis, Secrétaire du village Makungu, à part la femme, cette foudre a frappé son mari et leur enfant d’environs 7 ans.

« Ils étaient à trois à leur domicile. La foudre a frappé les trois mais la femme enceinte est décédée sur place. Son mari et leur enfant ont été conduits à l’Hôpital pour des soins. Pour l’instant, le mari est dans un état critique alors que l’enfant commence à se rétablir », explique-t-il à LaPrunelleRDC.Info.

Lire aussi: Lubero : deux enfants frappés par la foudre à Kirumba

Lire aussi: Fizi : deux militaires arrêtés pour viol lors d’une patrouille à Nyange

Jean-Luc M.

Etiquettes:

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.