Accès Humanitaire

    Une femme, tailleuse, a été attaquée dans la nuit de mercredi 10 novembre 2021 par des bandits armés à Ngangya, dans la localité de Bashi Ekela; en groupement de Bashi Alangwa, territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

    D’après des sources sur place, cette femme a été dépouillée de son argent, et des habits de ses clients.

    «Une femme dont son travail est de confectionner des habits dans le village d’Acima; a été dépouillée de tous les habits de ses clients, aux environs de 23 heures. Selon l’information livrée par la victime, elle a été visitée par des hommes armés en tenue militaire, qui étaient comme des Burundais. Cette femme a signifié que sa vie est en danger car ce n’est pas la première qu’elle est attaquée,» explique Yves Ramazani du Réseau Local pour la Protection des Civils (RLPC).

    Selon le RLPC, ces malfrats ont réussi à emporter une somme équivalente à 300.000 francs congolais; 3 téléphones et 45 dollars, en plus des habits des clients, dans le domicile de cette jeune femme.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.