Accès Humanitaire

    Un présumé voleur à mains armées a été tué lors d’un échange des tirs avec des éléments des FARDC mardi dernier à Baraka, en territoire de Fizi.

    Le Porte-parole des opérations Sukola 2 Sud Sud-Kivu, Capitaine Dieudonné Kasereka qui nous livre l’information; affirme que celui-ci a été atteint par des balles lors de cet affrontement avec les militaires du 2202ème  Régiment des FARDC basé à Baraka. Il est décédé dans un hôpital de la place quelques heures plus tard.

    «Ces bandits à mains armées, étaient en route pour attaquer une famille de Baraka; qui aurait reçu de l’argent en provenance d’un pays étranger. Informés à temps, les militaires leurs ont tendu l’embuscade vers 20 heures. Ce groupe des bandits à mains armées est venu; et les échanges de tirs ont commencé. Un de ces bandits à mains armées a été atteint, capturé par les FARDC; et conduit à l’hôpital où il est décédé le matin de ce mercredi,» confie Dieudonné Kasereka.

    Selon lui, une arme Ak47, ainsi que 22 munitions, ont été récupérées par les FARDC des mains de ce présumé voleur. Il précise que les autres bandits ont réussi à fuir et sont recherchés par l’Armée.

    Le Porte-parole de l’Armée rappelle qu’un pasteur a été assassiné lundi dernier; par des hommes en armes non autrement identifiés à Katanga, 12 kilomètres de la ville de Baraka.

    «Le commandant secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu demande encore une fois à tous les détenteurs illégaux d’armes; de les déposer et se rendre, pour répondre ainsi à l’appel du chef de l’État,» dit le Communiqué des FARDC.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.