Fizi: un policier tire sur un civil à Misisi

makungu - fizi - homme - misisi-chambre de prière - fusillade-BASES-Yakutumba-Couvre-feu - RN5. Misisi - Fizi-RLPC
Misisi en territoire de Fizi au Sud-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Un policier a tiré sur un civil, la nuit de ce mercredi 18 aout 2021 aux environs de 23 heures dans la cité de Misisi; dans le groupement de Basikasilu, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

D’après la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) en secteur de Ngandja qui livre l’information; la victime a reçu des coups de balles dans sa jambe droite, tirées par l’un des policiers qui faisaient la patrouille.

«Ce jeune homme, creuseur de son état, venaient avec son ami, du lieu où ils prenaient un verre d’alcool dans le bar 4X4, lorsqu’ils se sont croisés avec ces policiers. Ces Policiers ne voulaient rien entendre, ils voulaient directement les acheminer au cachot. Après échange des paroles, le policier a tiré à bout portant sur la victime, qui a été blessée et acheminée dans une structure sanitaire de la place,» explique cette structure citoyenne.

Lire aussi Fizi: une femme tuée par des inconnus à Misisi

La Société Civile de Misisi dit condamner avec la dernière énergie cette énième bavure policière, qui n’est pas selon elle, la première a été commise par les Forces de l’ordre à Misisi. Elle demande à la justice militaire d’appréhender l’auteur de cette fusillade, et le juger conformément à la loi.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.