Accès Humanitaire

    Un corps sans vie d’un élément de la Police Nationale Congolaise(PNC) a été retrouvé le dimanche 12 juillet 2020, jeté dans la mare, non loin de la rivière Mutambala, Malinde dans le territoire de Fizi. 

    Les sources locales font savoir que ce policier affecté à Malinde dans le secteur de Mutambala était introuvable depuis jeudi  9 juillet 2020.

    C’est grâce à une affiche plaquée par les inconnus sur le pont de la Rivière Mutambala et sur laquelle était mentionné l’endroit où serait localisé le corps sans vie de la victime, que les services de l’ordre du milieu ont réussi à retrouver le corps de l’un de leurs. 

    Le corps de la victime qui, selon les services de sécurité, présentait les signes d’étranglement était enterré sur place ce même dimanche vers 15 heures, heure locale.

    Les services de sécurité continuent avec des recherches afin d’identifier les responsable de cet assassinat. 

    Notons qu’un autre homme a été étranglé et jeté dans la mare à Katanga, la fin de ce juin 2020.

    Malinde, est un village situé au nord du camp du camp des réfugiés de Mulongwe, dans le secteur de Mutambala, au sud de la ville de Baraka en territoire de Fizi.

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.