Accès Humanitaire

    L‘état de délabrement de la Route Nationale N°5 Bukavu-Fizi en passant par le territoire d’Uvira reste toujours un calvaire pour ses usagers, pendant cette période pluvieuse où ils sont exposés à plusieurs cas d’accidents de la route.

    La journée de ce lundi 27 septembre, une personne est décédée et 13 autres blessées, parmi lesquelles 7 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans un accident de circulation à Kabumbe, dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu aux environs de 13 heures.

    Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile noyau de Fizi (NDSCI-Fizi), c’est un camion en provenance d’Uvira, qui a trébuché avec à son bord plusieurs passagers pendant la journée de ce lundi 27 septembre 2021 vers 13 heures dans le secteur de Tanganyika sur la RN5.

    Le mobile de cet accident de circulation routière serait le mauvais état de ladite route, longtemps décrié par différentes couches sociales de la place.

    Cette structure citoyenne indique que les blessés ont été acheminés dans des structures sanitaires de la place, certains au Centre de Santé de Kabumbe, et d’autres à l’hôpital de Nundu, pour des soins appropriés.

    Suite à cet énième cas d’accident routier enregistré sur ce tronçon, la NDSCI en territoire de Fizi demande au gouvernement central de réhabiliter la Route Nationale Numéro 5, pour épargner les usagers de toutes sortes d’accidents liés au mauvais état de la route, surtout pendant cette période où les pluies s’abattent régulièrement dans cette partie de la province.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.