Accès Humanitaire

    Un homme a été grièvement blessé, après avoir été sérieusement battu par des voleurs à mains armées, la matinée de mardi 26 avril 2022 au quartier Kingangumi à Misisi, dans le groupement des Basikasilu, dans le secteur de Ngandja, territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

    Selon la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) qui livre l’information, c’est aux environs de 1 heure  du matin que ces malfrats ont visité la maison d’un résidant qui vendait dans un kiosque. La victime de cet acte de barbarie est un homme d’environ 55 ans.

    « Après s’être introduit dans la maison de la victime par force  grâce aux coups des marteaux, ils ont commencé à demander de l’argent à ce pauvre homme dépourvu de la somme lui demandée. Ces criminels se sont jetés sur lui par des coups des machettes, presque  tous les divers de son kiosque appelé zemboule ont été emportés par ces hors la loi en laissant la victime dans état vraiment critique, » explique cette structure citoyenne.

    Lire aussi: Fizi : un présumé voleur en tenue policière arrêté par les FARDC à Misisi

    La Nouvelle Société Civile Congolaise et les organisations de droits humains de Ngandja condamnent « avec force » ces genres de vols à répétition par les hommes armés non autrement identifiés, munis d’armes blanches dans cette entité.

    Ces structures citoyennes demandent aux autorités sécuritaires et politico-administratives de multiplier des stratégies sécuritaires, afin de mettre fin à l’insécurité devenue récurrente dans cette cité.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.