Accès Humanitaire

    Un homme a été blessée dans une attaque d’hommes en armes non autrement identifiés, la nuit de vendredi à ce samedi 20 août 2022 à Misisi, sur avenue Kadafe, dans le groupement des Basikasilu, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

    A en croire l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ), c’est aux environs de 19heures que ces malfrats munis de fusils AK47 ont vandalisé la maison d’un acheteur d’or en localité de Balala, dans le secteur de Ngandja.

    «Ces bandits ont vandalisé la maison de monsieur Bertin, acheteur d’or communément appelé Kopao. Ces malfrats dont le nombre n’est pas connu ont fait éruption dans cette maison, et ont réussi à emporter une quantité d’or et une importante somme d’argent. Pour se frayer le chemin, ils ont tiré plusieurs coups de balle. Le bilan provisoire fait état d’une personne blessée par balle. Un homme a reçu une balle au niveau de la jambe. Il a été vite acheminé dans une structure sanitaire de la place où il continue de recevoir des soins,» explique cette structure à LaPrunelleRDC.Info.

    Lire aussi Fizi : 7 morts dans une attaque des présumés miliciens Twigwaneho à Bigaragara

    ARPJ dit condamner « avec fermeté » cette énième attaque des bandits armés à Misisi. Selon elle, plusieurs atteintes aux droits de la personne humaine sont quotidiennement documentées dans cette partie du territoire de Fizi.

    Cette structure demande aux autorités de diligenter une enquête « sérieuse » pour que ces malfrats soient arrêtés et déférés devant des instances judiciaires pour répondre de leurs actes.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.