Fizi : un enseignant blessé par balle par des bandits armés à Ngandja

agents - fizi - FARDC-route Baraka – Fizi ngomo
RN5 Baraka – Fizi

Un enseignant a été blessé par balle, par des bandits armés non encore identifiés, la nuit de vendredi à ce samedi 21 août 2021 au village Nyange; dans le groupement des Babungwe Sud, en secteur de Ngandja, territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) en territoire de Fizi; la victime a été attaquée à son domicile aux environs d’une heure du matin, qui ont forcé la porte avant de s’introduire dans la maison.

Enseignant à l’Institut Nyange, ce quadragénaire s’est vu tiré dans la jambe, par ces malfrats qui lui ont également pris des biens et de l’argent, avant de se volatiliser dans la nature.

«Ces inciviques en cagoule ont utilisé une grosse pierre pour ouvrir la porte de la victime. Une minute après, ils lui ont tiré une balle dans sa cuisse droite après lui avoir récupéré 150.000 Fc et deux téléphones portables» affirme Nebo Mboka, chargé de communication de la NDSCI/Fizi.

Celui-ci précise que la victime a été admise dans une structure sanitaire de la place, pour y suivre les soins appropriés.

La NDSCI en territoire de Fizi dit condamner cet acte, et demande aux autorités compétentes de renforcer la sécurité pour mettre « hors d’état de nuire » tous les malfrats dans cette contrée; où selon elle, les actes de banditisme deviennent de plus en plus monnaie courante.

Museza Cikuru

Etiquettes:

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.