Accès Humanitaire

    Fabrice, creuseur artisanal dans le site minier de Butale, Cité de Misisi en territoire de Fizi au Sud-Kivu, a été enlevé par des bandits armés la nuit de ce 3 au 4 novembre 2021.

    L’annonce est de la Nouvelle Société Civile Congolaise de Ngandja à LaPrunelleRDC.info.

    Lire aussi: Fizi : un négociant d’or tué à Lubichako

    Selon la Nouvelle Société Civile Congolaise, le creuseur minier monsieur Fabrice a été choisi alors qu’il était avec 5 autres de ses collègues vers 1 heure 30.

    Celui-ci est « DG Fournisseur » dans un puits d’or d’un autre privé. Il également membre d’une Coopérative minière « Cemitrada ».

    « Seul Fabrice a été choisi parmi le 6 creuseurs par ces criminels bien masqués et a été conduit vers une destination inconnue », explique la NSCC.

    A la suite de ce nouveau cas d’insécurité dans la région, la Nouvelle Société Civile Congolaise et les activistes des droits de l’homme condamnent avec la dernière énergie ces actes des barbaries.

    Lire aussi: Fizi: à Lulimba, un militaire tire sur deux compagnons d’armes et fait un mort !

    Ils demandent aux services de sécurité de diligenter une enquête sur le lieu d’incident pour détecter les auteurs et leurs co-auteurs de ce kidnapping.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.