Fizi: un commerçant tué par des bandits armés ce matin à Misisi

sentinelles - bandits - armés - makungu - fizi - homme - misisi-chambre de prière - fusillade-BASES-Yakutumba-Couvre-feu - RN5. Misisi - Fizi-RLPC
Misisi en territoire de Fizi au Sud-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Un commerçant a été tué par des bandits armés le matin de ce samedi 24 octobre 2020 au centre de Misisi; dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Des sources sur place indiquent que celui-ci a été tué alors qu’il se rendait dans un carré minier, où il devrait acheter des minerais.

« Il se rendait à son lieu de travail dans un site minier; puisqu’il était un acheteur des minerais. C’était aux environs de 6 heures, en mi-chemin; il a été fusillé par des hommes armés qui ont emporté tout l’argent et biens qu’il avait sur lui. » dit un agent du service des Mines à Misisi.

Signalons que les opérateurs économiques sont plusieurs fois victimes d’exécutions sommaires à Misisi. Outre l’activisme des groupes armés aux environs de cette cité minière, une forte criminalité y est observée; plongeant les habitants dans une insécurité grandissante.

Museza Cikuru

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.