Accès Humanitaire

    Les miliciens Twirwaneho fidèles au colonel déserteur Makanika, avait installé un réseau de trafic d’armes et munition des geurres à Minembwe; et à été démantelé par les FARDC.

    Toutes les armes et munitions ont été récupérées par les forces loyalistes. 

    C’est ce qu’on peut lire dans le compte rendu de la neuvième réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 25 juin 2021.

    « Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont démantelé à Minembwe; un réseau de trafic d’armes et munitions de guerre mis en place par les combattants Twirwaneho de sieur Rugunda alias Makanika. Toutes les armes et munitions ont été récupérées, » écrit-on. 

    Le gouvernement a par ailleurs annoncé que le 341ème Bataillon a frappé et détruit quatre (4) positions des Mai-Mai Buhirwa et Mwenyemali dans la localité de Rudaga, groupement de Lemera, dans la plaine de la Ruzizi.

    Pour ce qui est de l’Ituri,  les Forces Armées de la République Démocratique du Congo continuent la fouille du terrain à la recherche des terroristes ADF depuis les incursions à Boga en territoire d’Irumu.

    Dans ce cadre, une offensive contre les ADF le 20 juin dernier a permis de libérer douze (12) otages dans la profondeur en chefferie Bahema-Boga.

    En territoire de Djugu, dix (10) otages parmi les personnes enlevées par les ADF/MTM le 17 juin 2021 ont été relâchés le 19 juin 2021 au Graben dans l’axe Sud.

    Le 20 juin 2021, les forces loyalistes ont fait échec à une tentative d’occupation de Kilo Centre par environ 200 miliciens CODECO armés.

    Abiud Olinde 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.