Accès Humanitaire

    Le Général de Brigade Patrick Opya, nouveau Commandant de la 12ème Brigade Réaction Rapide des FARDC; a officiellement pris ses fonctions ce mardi 1er juin 2021 à Minembwe; dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu.

    Celui-ci remplace à ce poste le Général de brigade Dieudonné Muhima; qui a été muté pour commander la 22ème Brigade RR à Kalemie, dans la province de Tanganyika.

    Selon un communiqué des FARDC, le Général Patrick Opya devient ainsi le troisième commandant de cette brigade de Réaction Rapide depuis son existence. Il vient de Mambasa dans la province de l’Ituri.

    La cérémonie de ce mardi été présidée par le Commandant secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu; le général de brigade Gaby Boswane, représentant le Commandant de la 3ème zone de défense.

    Cette remise et reprise intervient à la suite de l’ordonnance 21/021 du 8 mai 2021; dans laquelle le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a nommé des commandants des unités de Réaction Rapide à travers la République.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.