L’élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à la base d’une fusillade à Kazimiya a été tué, torturé par des habitants en colère, la soirée de ce lundi 18 avril 2022.
Celui-ci a été à la base d’une fusillade qui a emporté, selon le bilan revu à la hausse, 7 personnes à Kazimiya, dans le secteur de Babungwe-sud, à Fizi, au Sud-Kivu.
D’après des sources militaires, après avoir commis son forfait, cet officier de l’armée a été appréhendé par des habitants qui lui ont infligé des tortures.
Lire aussi :Fizi : au moins 5 personnes tuées dans une altercation entre policiers et militaires à Kazimiya
Ce qui ramène le bilan provisoire à 7 personnes tuées et 9 blessés, selon le Porte-parole des opérations Sukola 2, sud Sud-Kivu, Marc Elongo.
Rappelons que le Porte-parole militaire avait évoqué un bilan de 5 civils tués. Selon lui, tous les services de sécurité s’étaient mis en alerte pour appréhender ce militaire incontrôlé.
Lire aussi: Fizi : le présumé auteur du meurtre d’un commerçant arrêté à Lulimba
Au moins 5 personnes ont été tuées et une vingtaine blessées, lors d’une altercation qui a éclaté entre policiers et militaires dans un boat, la journée ce lundi 18 avril 2022 à Kazimiya, dans le secteur de Ngandja, en groupement de Babungwe-sud, dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu.
Des sources de la Société Civile de la place parlaient d’un boat qui transportait des marchands, des policiers et des militaires qui revenaient du marché central de Kazimiya.