Accès Humanitaire

    Le chef du village Lulinda, M. César a été tué dans la nuit de dimanche à ce lundi 11 juillet 2022 par des hommes en armes non autrement identifiés en groupement de Bashimunyaka Nord, dans le secteur de Tanganyika en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

    La Société Civile locale qui livre l’information à Laprunellerdc.info, indique que la victime a été tuée par balles à son domicile. Sa femme et son fils ont aussi été grièvement blessées par ces bandits armés, qui se sont tout de suite volatilisés après leur forfait.

    «Le nommé César a été tiré des balles par des hommes armés non autrement identifiés et décédé sur place. Son fils et sa femme ont été grièvement blessés et acheminés à l’HGR de Nundu où ils suivent les soins de santé» renseigne la Société Civile de Baraka.

    Cette structure demande que des enquêtes soient diligentées pour dénicher les auteurs de cet énième assassinat.

    «Nous condamnons avec la toute dernière énergie cet acte incivique et demandons aux services de sécurité de s’impliquer pour dénicher ces bandits,» insiste-t-elle.

    Cette information est confirmée par l’Organisation Women future Life, qui déplore le fait que la situation sécuritaire devient « volatile et inquiétante » dans le territoire de Fizi, et particulièrement dans le secteur de Tanganyika, ou il ne passe plus un mois sans que des cas de meurtre des paisibles citoyens ne soient signalés.

    «Le 21 juin dernier c’est Mme Shaona qui avait elle aussi été assassinée à son domicile. Women future Life est inquiète et appelle la population a la vigilance et aux services de sécurité de redoubler les efforts,» insiste cette organisation locale.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.