Accès Humanitaire

    Le chef de secteur de Lulenge en territoire de Fizi, a écrit le 16 novembre dernier à M. Gady Mukiza Nzabinesha; pour lui signifier qu’il n’est plus autorisé à poser aucun acte administratif; en qualité de Bourgmestre de la commune de Minembwe au Sud-Kivu.

    Selon le Chef de Secteur, cette décision est consécutive à la lettre du Ministre provincial de l’Intérieur, relative à l’annulation du PV d’installation du Bourgmestre de Minembwe.

    «En effet, je voulais juste vous rappelez que suite à cette lettre, vous n’êtes plus autorisé de commettre aucun acte administratif en qualité du Bourgmestre; loin encore du Chef de poste d’Encadrement Administratif car ce dernier était supprimé par l’arrêté provincial N°20/056/GP/SK/2020; portant suppression des postes d’encadrement Administratif dans la Province du Sud Kivu à son article 1er alinéa 1 point 6.» dit Samuel Kabindula Mulumba.

    Selon le chef de Secteur, le Bourgmestre sera en violation de la loi congolaise; s’il pose des actes administratifs relatifs à ces fonctions. «Et la justice est là pour s’occuper de quiconque qui marchera sur les lois de la République Démocratique du Congo; car la RDC veut un état de droit comme le déclare toujours le Président de la République» dit-il.

    Lire aussi Minembwe: l’organisation AFP veut savoir les noms des députés impliqués dans l’insertion «frauduleuse» de cette commune dans le Décret

    De ce fait, le chef de Secteur de Lulenge précise que pour tout acte administratif; la responsabilité revient au chef de Groupement et son chef de village; pour faciliter à la population de Minembwe l’administration de proximité.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.