Accès Humanitaire

    Des combattants des groupes armés Twirwaneho et Ngumino sont signalés dans plusieurs villages dans les moyens plateaux de Fizi au Sud-Kivu. C’est ce que renseigne la Société Civile Forces Vives secteur de Tanganyika, dans un message d’alerte parvenu à Laprunellerdc.info

    Selon cette structure, ces combattants sont visibles en masse dans les villages de Kabembwe, Mugorore, Bigobogobo et autres du secteur de Tanganyika.

    Notre source renseigne que la présence de ces combattants occasionne déjà des déplacements des habitats des villages voisins, dont le village Ahese qui connait le plus grand nombre de déplacés actuellement.

    La Société Civile Forces Vives secteur de Tanganyika ajoute que les habitats de ces coins vivent avec la peur au ventre, et redoutent des attaques qui peuvent surgir de la part de ces combattants dans le milieu.

    Les organisations de la Société Civile de Tanganyika attirent l’attention des autorités politico-administratives et militaires, afin qu’ils prennent au sérieux cette situation, en prenant des mesures urgentes pour mettre «hors d’état de nuire ces ennemis de la paix».

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.