Accès Humanitaire

    Trois personnes, parmi eux deux sujets Burundais et une femme congolaise, ont été interceptés avec des armes à feu, la nuit de mardi au mercredi 26 mai 2021; dans le village Kashemba, localité de Butale dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

    L’annonce est faite ce jeudi par le Porte-parole des FARDC dans la partie sud Sud-Kivu, le Capitaine Dieudonné Kasereka.

    Selon lui, ces sujets burundais se faisaient passer pour des cultivateurs qui se rendaient au champ; lors qu’ils ont été surpris par des habitants de la place avec leurs armes dans les sacs.

    «Après avoir été appréhendés à Butale, ils sont pour le moment à la disposition des services spécialisés pour interrogatoire. Depuis, plusieurs années, des groupes armés étrangers; en complicité avec les autres groupes armés locaux, mènent les opérations de vols; kidnappings et assassinats ciblés dans les territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga; en dépit des efforts fournis par l’armée pour imposer la sécurité,» fustige-t-il.

    Ainsi, le Commandement du Secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu dit remercier les civils qui ont appréhendés lesdits suspects. Il dit également les encourager dans la recherche de la paix, car selon lui, ces derniers ont déjà compris que la sécurité est une affaire de tous.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.