Accès Humanitaire

    Des activités commerciales sont restées paralysées dans la cité de Misisi ce vendredi 21 août 2020 après le meurtre d’un opérateur économique, la veille.

    Ceux-ci disent vouloir, à travers cet acte, interpeller les autorités tant locales que nationales sur la situation sécuritaire peu confortable dans laquelle ils vivent ce dernier temps.

    « Nous avons refuser d’étaler nos marchandises ce vendredi à Misisi pour protester contre le meurtre de notre collègue tué seulement hier devant sa boutique par des malfrats. Cela est devenu très récurrent et nous ne nous sentons déjà très en insécurité. Nous demandons que des autorités se penchent un peu trop sur cette question. » dit un opérateur économique joint au téléphone par Laprunellerdc.info.

    Aucune autorité ni civile ou militaire ne s’est déjà prononcée sur cette affaire.

    Pour rappel, le nommé Cishugi Ndeko, négociant à Misisi a été assassiné à quelques mètres de chez lui par des bandits armés.

    Des sources locales renseignent que c’était le jeudi aux environs de 7 heures passées que des bandits ont débarqué sur une moto, demandant de l’argent à la victime. Cette dernière ayant répondu ne rien avoir a alors reçu des balles dans la jambe.

    Cishugi Ndeko est allé succomber à l’hôpital faute des soins appropriés.  Son corps a été amené à Bukavu ce vendredi pour l’enterrement.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.