Fizi: Amato Bayubasire appelle les groupes armés à déposer les armes au nom de la paix et intégrer les FARDC

27 Views

Dans le cadre de sa tournée entamée depuis quelques jours en province du Sud-Kivu, le député national Amato Bayubasire en visite dans le territoire Fizi, a lancé un message de paix aux habitants de cette contrée et aux groupes armés dans la région pour œuvrer en faveur de la paix.

Devant plusieurs habitants dans la salle cœur immaculé de Baraka, Amato Bayubasire a expliqué aux jeunes du milieu les méfaits de groupes armés dans le processus de développement de leur milieu, en les appelant donc à se dissocier de ces derniers.

“Nous sommes venus sensibiliser la population mais aussi les groupes armés, à déposer les armes. Le moment de résistance est révolu et a pris fin.” explique Amato.

Cet élu de Walungu a ensuite demandé aux personnes présentes dans les groupes armés à déposer les armes et intégrer soit l’armée loyaliste ou soit la vie civile où elles peuvent mieux servir la République, au lieu de continuer à insécuriser les paisibles citoyens.

«Nous invitons tous les groupes armés à déposer les armes et intégrer l’armée pour ceux qui le veulent, ou bien la vie civile pour d’autres » insiste-il devant la population.

Il a aussi expliqué à la population que la campagne de diabolisation menée contre Vital Kamerhe a été montée justement à cause de sa détermination avec le président de la République Démocratique du Congo a mettre en pratique la gratuité de l’enseignement au pays.

Avant d’arriver à Baraka, il a été accueilli par une grande foule dans le village de Swima, un village situé sur la route entre Makobola et Kabumbe où il a effectué une escale, et le même message a constitué son discours à la population de ce village qui a d’ailleurs loué l’arrivée d’un élu d’un autre territoire qui est venu leur rendre visite malgré son appartenance territoriale

Bertin Bulonza, depuis Baraka

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )