Fizi : 6 commerçantes attaquées par des bandits armés à Ubwari

Ubwari Lusenda
En territoire de Fizi au Sud-Kivu

6 commerçantes ont été attaquées par des bandits en armes ce mercredi 13 octobre 2021 dans la péninsule d’Ubwari, entre les villages de Misha et Hona, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

D’après la Société Civile locale qui livre l’information, celles-ci, vendeuses de poissons, sont tombées dans l’embuscade de ces bandits armés d’armes blanches, alors qu’elles se rendaient à leur lieu de travail.

Notre source indique que ces malfrats ont blessé l’une de ces femmes, et ont emporté tout l’argent qu’elle avait sur elle.

«Ces femmes ont pris fuites chacune dans sa direction pour se sauver. C’est là que cette femme a été attrapée par ces malfrats qui l’ont tabassée et ont emporté une somme de 65 dollars américains, et 50.000 francs congolais,» explique la Société Civile de la place.

Cette structure citoyenne plaide auprès des services de sécurité, afin qu’ils mettent fin aux attaques armés dans cette zone, car selon elle, le cas de ces femmes n’est pas le premier.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.