Accès Humanitaire

    Cinq présumés voleurs à mains armées, parmi eux un policier, ont été arrêtés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce mardi 10 mai 2022 à Kilembwe, chef-lieu du secteur de Lulenge, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

    A en croire la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Fizi, ces présumés malfrats ont été arrêtés après avoir opéré la nuit de dimanche à lundi 9 mai dans des maisons, emportant une importante somme d’argent et d’autres biens.

    «Plusieurs personnes ont été victimes de leur activisme,» indique Nebo Mboka, Porte-parole de la NDSCI à Fizi, qui encourage la collaboration entre les FARDC et la population, ayant conduit à l’arrestation de ces personnes à Kilembwe.

    La NDSCI dit saluer l’intervention des FARDC qui ont mis la main sur ces hommes armés qui sèment toujours terreur dans cette contrée. Elle appelle à la multiplication des stratégies sécuritaires, afin de mettre la main sur tous les réseaux criminels qui insécurisent les habitants à Fizi.

    Disons que plusieurs cas d’insécurité sont actuellement signalés dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Certains éléments incontrôlés de l’armée et de la police en complicité avec des bandits, se livrent aux vols à mains armées et aux kidnapping des civils, dans ce territoire où la situation sécuritaire est déjà précaire des suites de l’activisme des groupes armés.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.