Accès Humanitaire

    5 personnes, parmi eux 4 serviteurs de l’église Néo-Apostolique, ont perdu la vie dans un naufrage, survenu ce lundi 21 juin 2021 sur le lac Tanganyika, dans le secteur Nganja en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

    Selon la NDSCI/Baraka, l’incident s’est produit lors que leur pirogue motorisée quittait Kazimia vers Kibanga, aux environs de 10 heures. Outre les 5 personnes décédées, 10 rescapés ont survécu à ce drame.

    Cette structure citoyenne  indique que ces 4 serviteurs de l’église Néo-Apostolique étaient en mission à Kazimia, où ils ont tenu un service divin le dimanche. Ce lundi, ils étaient en partance pour Kibanga, où ils devraient prendre une moto en direction de Baraka.

    La NDSCI Ville de Baraka a présenté les conséquences les plus attristées aux familles biologiques des illustres disparus, et aux membres de l’église Néo-Apostolique.

    Signalons que jusque tard dans la soirée ce lundi, la Force navale en territoire de Fizi a indiqué que les corps de ces 5 personnes n’avaient pas encore été retrouvés. 

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.