Fizi : 3 Policiers tués par des miliciens à Ngandja

société - sud-kivu policiers-
A Fizi centre

3 éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont été tués la nuit de jeudi à ce vendredi 31 décembre 2021 dans la localité de Milimba, secteur de Ngandja, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon la Société Civile de Fizi qui livre l’information, ces derniers ont été tués par des miliciens non encore identifiés, qui se sont tout de suite dirigés bers la brousse après leur forfait, emportant avec eux les armes de ces Policiers.

«Ces miliciens ont attaqué le Poste de ces policiers basés à Milimba, dans le groupement des Basikasilu. Il y a eu 3 policiers morts du côté de la Police et 4 blessés par balle. Aucune intervention des FARDC n’a été effective vu que c’est une zone très reculée dans les hauts-plateaux,» affirme à Laprunellerdc.info, Me Mutu Kitandala Santos, président de cette structure citoyenne.

Cette information est confirmée par le Commandant du sous-commissariat de la PNC à Milimba. Celui-ci livre un bilan de 3 policiers tués, 3 autres blessés et 8 armes emportés par les miliciens.

« C’était la nuit de ce jeudi aux environs 23h25 minutes qu’un groupement de miliciens dont nous ne connaissons la provenance nous a attaqués ici. Ils ont tiré plusieurs balles ici au bureau. Nous avons perdu trois policiers et trois autres sont blessés, aussi 8 armes ont été emportées. Jusqu’à présent c’est encore difficile pour nous d’identifier la milice car plusieurs groupes armés opèrent dans ce milieu. Ils étaient très nombreux parce que même les jeunes d’auto-défense ont tenté de nous aider mais ça n’a pas tenu”, explique à Actualite.cd, le Commissaire divisionnaire principal, Assumani Muzinga.

Cet officier de la Police rassure que depuis le matin de ce vendredi, la situation est calme. Selon lui, «il n’y a pas de problème» du côté de la population, vu que c’est la Police qui était la cible de ces éléments armés.

Museza Cikuru

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.