Accès Humanitaire

    Trois femmes ont été tuées par des inconnus avec des armes blanches la journée du mercredi 5 avril 2021 à Kabara; dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu.

    Selon des sources sur place, celles-ci ont été surprises par ces malfrats alors qu’elles étaient dans leurs champs entrain de récolter leurs produits agricoles dans cette partie du groupement de Babala Nord en secteur de Tanganyika.

    «Nous avons rencontré ces 3 femmes de la Communauté Nyindu mortes. Elles ont été éventrées par ces malfrats. Elles laissent derrières elles plusieurs orphelins. Ces femmes étaient des déplacées depuis un long moment; à la suite de l’insécurité qui sévit dans cette zone,» dit un notable de la place.

    Des enquêtes ont été diligentées par les services de sécurité, afin de tenter de retrouver les auteurs de ce drame. Mais il sied de signaler que la zone où ont eu lieu ces tueries; est sous contrôle des éléments du groupe armé Red Tabara depuis un moment maintenant.

    Ghislain Bafunyembaka

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.