Fizi: 3 cas de choléra signalés dans le cachot de la police de Baraka

Trois cas de choléra ont été rapportés dans le cachot de la police district de Fizi à Baraka ce jeudi 27 septembre 2018.  Le rapport du médecin chef de Zone de la Zone de santé de Fizi parle aussi des cas de tuberculose et des infections cutanées.

Pour le médecin chef de zone, Asinde  Eyebelo Delphin,  ce sont trois malades qui ont été orientés au centre de transit de traitement du choléra, CTC.

Il révèle que plus ou moins 11 détenus ont été recensés comme souffrant de la tuberculose au cours de ce mois de septembre, d’autres souffrent de plusieurs infections cutanées.

Les conditions carcérales des détenus laissent à désirer et peuvent permettre la propagation rapide de cette épidémie.

Le commandant de la police district Fizi, le colonel Musuhuke Zaïko Djuma reconnait qu’actuellement le cachot de la police qui n’a qu’une capacité de 10 à 15 personnes accueille aujourd’hui 25.

Rappelons que la Croix Rouge Fizi prévoit d’intervenir dans ce lieu carcéral afin de venir en aide à ces détenus. Cette aide sera essentiellement constituée des médicaments et autres matériels en faveur des détenus et des policiers affectés à leur sécurité.

Gilbert Wasokye

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.