Accès Humanitaire

    Deux personnes ont perdu la vie la matinée de mardi 8 février 2022, lors de l’effondrement des toilettes, dans la ville de Baraka, au Sud-Kivu.

     A en croire Me Mutu Kitandala, président de la Société Civile en territoire de Fizi, un enfant est parti aux toilettes, mais malheureusement ces dernières se sont effondrées.

    Mutu Kitandala fait savoir que la maman et son mari, qui sont venus au secours de leur enfant, sont aussi tombés dans ce trou.

    Ce n’est que le père de la victime qui a été sauvé par les voisins. La mère et l’enfant ont péri dans cet incident.

    «On a appris hier matin, qu’il y a eu un enfant qui est tombé dans un trou de la toilette lorsqu’il voulait faire le besoin. Quand la maman est venue au secours, elle est tombée aussi dedans, le père de l’enfant aussi. Les voisins sont venus au secours de cette famille, mais malheureusement et la maison et la toilette s’étaient déjà écroulées. Au total, neuf personnes se sont introduites dans cette toilette pour essayer de sauver l’enfant, mais seulement sept ont été sauvées,» explique cet acteur de la Société Civile de Fizi.

    Jusque-là, il est difficile de déterminer la vraie cause de l’écroulement de ladite toilette, et de la maison également.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.