Il s’agit du secrétaire district de la police dans les Hauts plateaux de Minembwe, le chargé des Renseignements ainsi que leurs garde-corps qui se sont enfouis depuis le Jeudi 29 mars dernier.
Le commandant de la police dans les hauts plateaux de Minembwe renseigne que c’est une désertion étant donné que ces policiers n’ont pas informé la hiérarchie sur leur destination.
Major Muyoboke Erick dit ne pas connaître les raisons de cet acte mais promet de trouver des solutions d’urgence quant à ce.
Depuis l’éclatement des tensions communautaires à Lulenge dans les hauts plateaux, ces deux officiers de la police à Minembwe dont l’un est de la communauté Bembe et l’autre Fulero se disaient menacés par des éléments armés.
Plusieurs fois sur des réseaux sociaux ils avaient dénoncé la menace qui pesait sur eux.
Depuis plusieurs jours, des patrouilles mixtes sont renforcées au centre Madegu.
Le commandant de la police reste optimiste.
Ces policiers en fuite doivent rentrer pour assumer leur fonction car la sécurité est au beau fixe, affirme-t-il avant d’ajouter, « ils ne sont pas partis pour organiser la guerre, je ne pense pas, partout où ils sont nous devons les retrouver et les ramener malgré qu’ils disent qu’ils sont insécurisés, à Minembwe , il n’y a pas l’insécurité », dit-il.
Pour rappel ces officiers « déserteurs » étaient la cible d’un homme armé au centre Madegu .
D’après eux, les malfaiteurs n’a pas reçu à tirer parce qu’ils se sont vite sauvés en courant.
Depuis lors, l’officier de la police chargé des renseignements commençait à se promener avec son arme pour sa sécurité.






